Chaîne de montagnes Tateyama

  1. Le Mt Tateyama, situé dans le nord des alpes du nord s'est développé en tant que sanctuaire de la foi de la montagne. Il y a une légende qui dit que en suivant un faucon blanc, Saeki Arimoto, plus tard Saint Jiko, a rencontré Amida Nyorai. L'anecdote qui dit que Sasa Narimasa passa par le col Harinoki en hiver est aussi connu.
  2. Un jour, le fils du gouverneur du département de Toyama, Arimoto était en train de fauconner lorsqu'il aperçut son faucon s'envoler. Quand il avança dans la montagne en le cherchant, un ours l'attaqua, Immédiatement il tira une flèche, lorsque l'ours s'échappa dans la caverne. Quand il le suivit, il rencontra Amida Nyorai (dieu bouddhiste) et de sa poitrine coula le sang. Le dieu dit "Aritomo, ouvre ce sanctuaire et devient prêtre".
  3. Le Mt Tateyama est une des 3 plus fameuses montagnes du Japon. Il désigne la chaîne de splendides montagnes de 3000m de haut qui est dans l'est du département de Toyama. Quelquefois il désigne les 3 pics de Fujino-oritate, Dainanji-san et O-zan. Dans un sens plus large, il inclut le passage de Betsuzan-nokkoshi, situé dans la partie la plus basse avec le Mt Tsurugi au nord, et le Mt Jodo au Sud.
  4. En juin de la 46ème année de l'ère Showa, appelé "la plus importante construction de ce siècle", route Alpine, fut finalement ouverte. En conséquent, Tateyama fut transformé et devint un grand site touristique de montagne: maintenant vous pouvez passer à travers du département de Nagano à Toyama en utilisant, l'un après l'autre, les bus trolley, chemin de fer funiculaire et téléphérique.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/tateyaf.htm
Photo Copyright, Tabata Mitsuo
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07