Bassin d'Ina

  1. Le bassin d'Ina est aussi appelé Vallée d'Ina est une vallée de la rivière Tenryu sandwiché entre les montagnes Kiso et Ina. Formé de terrasses, plaines inondées et cônes alluviales, elle est de 60km de long et de 4 à 10 km de largeur. Avant, la sériciculture, manufacture de soie et industrie de textile ont été prospères. Plus récemment, la culture de pommes et l'industrie de précision se sont développées.
  2. Les montagnes Kiso, aussi appelé alpes centrales est une chaîne de montagnes, composée de granite, s'étendant sur 20 km d'est en ouest et 80km du sud au nord, et situé entre la vallée Kiso et le bassin Ina dans le sud du département de Nagano. Les montagnes sont couvertes de forêts primaires et une abondance de fleurs alpines. Le plus haut pic est le Mt Koma avec 2956 m de haut et le téléphérique va juste au dessous du sommet.
  3. Le poète haïku, Inoue Segetsu fut né dans la ville de Nagaoka, dans le département de Nigata. Après avoir abandonné sa terre natale, de l'ère Anse à Meiji il vivait seulement avec haïku en voyageant autour de la région Ina Komagana: il a laissé derrière lui plus de 2000 poèmes haïku. Maître de la culture japonaise et chinoise en même temps, il était un habile calligraphe et a laissé derrière lui d'excellentes calligraphies. Il mourut dans la 17ème année de l'ère Meiji à la ville de Ina, Misuzu Otakubu.
  4. Sur la route de Takato à Komagane, avec les alpes centrales en arrière plan, les cerisiers fleurissant et la verdure fraîche nous font plaisir. Le long de la rivière Mibu, les paysages ruraux continuent, et la rangée de cerisiers avec une vue sur les alpes centrales attirent spécialement notre attention.
Afficher japonais Afficher anglais


Télécharger un fichier exercice de la scène
Pour télécharge un fichier exercice, prière de cliquer sur: Télécharger la version Windows, Télécharger la version Mac
Note: L'utilisateur de la version démo peut télécharger seulement les 5 premiers exercices. Prière de consulter la liste des exercices pour le détail.

www.hikyaku.com/gallery/french/inajif.htm
Photo Copyright, Tabata Mitsuo
Text Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 25/10/07