Resultats olympiques du 18 février

RESULTATS TRICOLORES

Ski de fond messieurs relais 4x10km

Derrière les intouchables norvégiens et italiens, qui une nouvelle fois après la course mémorable de Lillehammer, se sont tirés une bourre du tonnerre de dieu, la 3éme place restait accessible à plusieurs équipes. Malheureusement la France qui avait pourtant quelque espoir de médaille, n'a jamais vraiment été dans le rythme. Après le premier relais elle se trouvait déjà dans les profondeurs du classement, et cela ne s'est pas vraiment amélioré par la suite. La france finit finalement à une décevante 10éme place.

Biathlon individuel 10km

On se posait la question de savoir si la course allait etre équitable compte tenu du fait que certains avaient terminé la course (16 au total sur 62) et que d'autres n'étaient meme pas partis. La réponse est finalement assez mitigée. Si le premier au final était déjà très bien parti la veille un autre qui avait terminé avec un sans faute et pouvait légitimement espérer une médaille n'a pu rééditer son exploit le lendemain. Que dire sinon que c'est la faute à pas de chance. En ce qui concerne les français, ce nouveau départ constituait réellement une seconde chance car la veille suite à des tirs catastrophiques ils étaient très loin au classement. Un seul bémol tout de meme, Pascal Bailly-Salins, qui a déclaré forfait, parceque selon ses termes il avait tout donné la veille. Cette seconde chance offerte aux français n'a pas malheureusement changé le résultat; Puisque le meilleur français termine 23éme.

Patinage artistique dames programme court

On espérait vraiment des miracles de nos patineuses. En effet meme si Surya Bonali n'affichait plus la meme forme qu'il y a quelques années, on pouvait compter sur son expérience pour nous sortir un truc. Laetitia Hubert quant à elle nous avait fait miroiter quelque chose de grand après sa victoire au trophée Lalique, devant Tara Lipinski la nouvelle prodige américaine. Et finalement Vanessa Gusmeroli était en plein progrés. Et bien finalement c'est l'expérience qui a parlé puisque c'est notre éternelle Surya qui obtient le meilleur résultat avec une très bonne 6éme place. Son programme technique fut solide mais comme toujours son manque de grace sur la patinoire a fragilisé sa position. Elle avait le désavantage de patiner dans le premier groupe. Vanessa elle se classe 8éme après un très bon programme mais qui techniquement n'était pas assez fort pour lui permettre d'éspérer vraiment mieux. Quant à Laetitia, elle a une nouvelle fois craqué et termine 12 éme de ce programme court. Sauf miracle, il sera difficile d'obtenir une médaille lors du programme libre de mercredi.

Ski acrobatique sauts messieurs finale

Sébastien Foucras qui s'était qualifié en dernière position lors des éliminatoires a créé une énorme sensation en obtenant la médaille d'argent. Il est vrai qu'il n'était pas vraiment à sa place en tant que dernier qualifié. Mais comme de toute façon les résultats des qualifications n'étaient pas pris en compte pour la finale, cela n'avait pas d'importance. Le français qui s'est élancé en premier, a du attendre longtemps avant de voir un américain lui passer de devant. Mais sébastien a tout de meme fait un très beau concours.

CALENDRIER

(en heure française)

Nuit de mercredi

Slalom Géant messieurs

Combiné Nordique par équipe épreuve de Saut à Ski K90

Biathlon dames relais 4x7,5km

Matinée de jeudi

Short Track messieurs 500m






www.hiyaku.com/nagano/fresult/fev18.html
Texte Copyright, Free Light Software
La dernière mise à jour: 11/mai/1999